Ça roule pour Pierre

Ça roule pour Pierre

Les clowns Trèlfe, Rockyto et Francesca donnent vie aux épisodes qui mettent en scène des épisodes de la vie de l’apôtre Pierre racontés par Christian Vez.Une création qui permet de (re)-découvrir des récits d’une inépuisable richesse.

Le projet « Ça roule pour Pierre »

La figure de l’apôtre Pierre est centrale dans les Évangiles. Souvent présenté comme le disciple par excellence, Pierre est aux côtés de Jésus durant l’essentiel de son ministère. Le lecteur s’identifie facilement aux réactions impulsives et spontanées de ce disciple emblématique.

L’idée de travailler ces récits dans une démarche clownesque peut surprendre. L’intention du projet n’est pas de railler la figure de Pierre, mais bien de s’y identifier, dans une attitude à la fois bienveillante et naïve, caractéristique de l’univers du clown.

Les clowns vivront ainsi les épisodes racontés par un narrateur, en s’identifiant à Pierre et à ses compagnons d’abord sur le plan des émotions, plutôt que sur le plan intellectuel. Le but consiste à vivre pleinement ces épisodes et de permettre ainsi au public de les vivre avec les clowns.

Quand

Par qui

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information

Vous recevrez par mail les informations utiles et importantes de notre paroisse, ainsi que des messages de la part de nos pasteurs (prières, méditations, ...)

Votre inscription nous est bien parvenue. A bientôt !