Mehdi Damiano, notre nouvel animateur de paroisse

Mehdi et Anouk Damiano

Mehdi, jeune paroissien engagé, cumulait auparavant un emploi de Menuisier-Ébéniste CFC à temps plein et un stage pastoral et d’animation jeunesse à 20% à la paroisse de Corsier-Corseaux avec le pasteur Pierre Bader.

Il a eu le plaisir de faire partie du groupe de jeunes de la paroisse de Corsier-Corseaux depuis plus de 11 ans, dont 2 ans comme animateur bénévole.

Il aime les défis, le travail de pionnier, construire et réaliser des projets avec les jeunes. Travailler avec eux pour trouver une stabilité et avancer ensemble sur leur chemin de foi en Christ, le passionne.

Il est engagé et sait se donner les moyens pour atteindre ses objectifs, sur les plans personnel et professionnel.

Mehdi a acquis une solide expérience dans le domaine de la jeunesse et s’est  engagé dans de nombreux services :

• organisation de week-end et de camps de jeunes chrétiens (jusqu’à 350 participants),
  • investissement bénévole dans la Rencontre Jeunesse annuelle à Bulle,
  • charge de responsable dans le groupe de jeunes de la paroisse de Corsier-Corseaux,
  • prédications et interventions diverses dans des groupes de jeunes, des cours alpha et des cultes.

Il est également au bénéfice d’une formation biblique au Etats-Unis qui lui a donné des outils sur l’animation jeunesse et l’a amené à vivre des expériences fortes, en relation avec des personnes prises dans des réseaux de trafics humains et de délinquance juvénile.

La paroisse de Bulle correspond à ses valeurs réformées. La perspective de pouvoir s’engager dans un lieu qui porte un projet et une vision pour la jeunesse le réjouit et lui apparaît comme une opportunité de croissance dans le ministère et sur le plan personnel.

Cela sera pour lui un plaisir d’être au service des jeunes et des moins jeunes de notre paroisse.

Nous avons déjà pu constater depuis son entrée en fonction que son dynamisme et sa qualité de rassembleur se révèlent très bénéfiques pour la paroisse.

Depuis le mois de juillet, Mehdi est marié à Anouk, son grand amour. Nous lui souhaitons également la bienvenue.