Project Description

La liberté d’expression menacée ?

Il a semblé nécessaire et utile au Conseil de paroisse de porter à votre connaissance des éléments de réflexion sur les enjeux de l’inclusion de l’orientation sexuelle dans la norme pénale contre le racisme.

A notre connaissance, la prise de position du réseau évangélique suisse est une des plus complètes et circonstanciées sur ce sujet. Le Conseil de paroisse y adhère très largement. En particulier, nous adhérons pleinement à leur déclaration liminaire et pouvons donc les paraphraser ainsi :

Le Conseil de paroisse de Bulle -La Tour-de-Trême se distancie de tout comportement qui ne respecte pas la dignité des personnes homosexuelles. Il condamne toute forme de discrimination, de violence ou d’incitation à la haine. Toutefois, le Conseil de paroisse craint que l’extension de la norme pénale en matière de racisme ne restreigne excessivement la liberté d’expression. Ce serait un pas en arrière pour la culture suisse de la tolérance et du dialogue. 

Vous pouvez lire cette prise de position ici.

Elle y mentionne un avis de droit qui mérite toute votre attention et qui est reproduit ci-dessous.

Attention, la récolte de signatures est possible jusqu’au 31 mars.  Vous pouvez transmettre les feuilles de demande de référendum à cette adresse :

Referendumskomitee
Wohnheim Neufeld
Hans Moser
Hostetgass 9
9470 Buchs SG

Avis-de-droit_Extension-Art261bis_20190321