Nouveau ? Des questions ? 2017-11-29T16:05:19+00:00

Vous vous posez des questions ?

Nous allons essayer d’y répondre. Mais n’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ou demandes.

Les cultes ont lieu tous les dimanches à 10h00 au Temple, rue de Gruyères 68 (parking à disposition, ruelle du temple 17). Ils durent en général entre 1h15 et 1h30. S’il y a une situation particulière, elle est indiquée sur l’agenda de notre site.

Vous êtes le/la bienvenu(e) dans notre église quelles que soient vos convictions religieuses, votre statut, vos origines. Il n’est pas nécessaire d’être protestant pour participer à nos activités.

Le culte inclut des chants, des moments de prière et de louange, la lecture de textes bibliques et une prédication. Nous partageons la Sainte Cène généralement les 1er et 3ème dimanches du mois. Elle est ouverte à toute personne reconnaissant le Christ comme son Sauveur, quelle que soit sa confession/appartenance ecclésiale.

Oui ! Vos enfants sont les bienvenus. Nous offrons aux enfants entre 4 et 11 ans qui le souhaitent l’opportunité de partager le culte de l’enfance tous les dimanches (sauf lors des cultes famille). Celui-ci inclut un temps de chant, de prière, d’une histoire, de jeux à l’étage du temple. Les parents peuvent ainsi suivre le culte tranquillement.

A la fin de chaque culte, il y a la possibilité de rencontrer et d’échanger avec l’un de nos pasteurs, un Conseiller de paroisse ou avec les paroissiens présents ce jour-là. Deux membres de notre équipe spécialement formée pour la prière se tiennent à votre disposition.

Nous organisons un apéritif et un repas communautaire le 1er dimanche du mois et un petit-déjeuner le 2ème dimanche du mois. Autant d’occasions de nous rencontrer de façon informelle.

Vous pouvez également nous téléphoner ou utiliser notre formulaire de contact . Nous serons très heureux de vous proposer une rencontre ou simplement de prier pour vous, en nous mettant à l’écoute de votre demande spécifique.

Notre paroisse se rattache à l’Eglise Évangélique Réformée du canton de Fribourg, elle-même membre de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS). Elle se veut ouverte à chacun/e. Porteuse de l’héritage réformé, elle croit à la responsabilité individuelle devant Dieu et se veut fidèle au message de l’Évangile appelé à transformer notre vie à l’image de celle de Jésus.

Notre paroisse est composée de familles, de célibataires, de retraités, d’actifs d’origines socio-professionnelles diverses et sans prétention. Nous nous considérons tous en route sur le chemin de la foi. Notre Église est ouverte à tous, quelle que soient leur origine, leur situation ou leur âge. Venez tels que vous êtes et rejoignez-nous sans appréhension. Nous ne sommes pas différents de vous.

Non, nous vous le promettons. Soyez détendus et profitez en toute quiétude du culte.

Nous aurons plaisir à faire votre connaissance et à cheminer avec vous dans la foi à l’occasion de l’une de nos nombreuses possibilités de rencontres :

• Activités pour les jeunes,
  • Parcours pour découvrir la foi ou pour approfondir la Bible,
  • Prière
  • Groupes de maison,
  • Chœur,
  • Sorties pour jeunes retraités,
  • Marches,
  • Service d’écoute, d’entraide,
  • Temps de repas
  • et bien d’autre encore. Notre site Internet contient une foule de renseignements complémentaires et d’informations. Nous vous invitons à le parcourir. Vous pouvez également visiter notre Page Facebook ou le Groupe Facebook “Chrétiens en Gruyère (et ailleurs)”  ou même nous suivre sur Twitter, vous disposerez ainsi d’autres possibilités d’obtenir des information et de communiquer avec nous.

décembre

24déc17 h 30 min18 h 30 minVeillée familiale de Noël