Hier et aujourd’hui

Documents officiels

Journaux

NOTRE MISSION DE PAROISSE

Reconnaissante pour l’amour gratuit de Dieu manifesté en Jésus-Christ, la paroisse évangélique réformée de Bulle-La Gruyère veut être un lieu de vie où chacun peut répondre à l’appel de Dieu tel qu’exprimé notamment lors de son baptême et s’engager à la suite du Christ Jésus :

AIMER

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ta force, de toute ton âme et de toute ta pensée et tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Mt 22,37-39

Notre communauté multigénérationnelle est un lieu d’accueil privilégié pour progresser ensemble dans cet amour. Chacun y a sa place et son importance. La Sainte-Cène en est le signe sacramentel visible.

GRANDIR

Elle offre à chacun la possibilité d’apprendre à connaître Jésus-Christ mort et ressuscité, à se situer par rapport à Lui et à grandir dans une relation vivante avec Lui.

SERVIR

Elle encourage chacun à découvrir ses dons et à oser prendre la responsabilité de les exercer dans un service envers ses membres et la communauté locale.

TEMOIGNER

Conduite par l’Esprit Saint, elle partage et rend témoignage, en paroles et en actes, avec courage et audace, de sa foi et de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ ressuscité, vivant et présent.

(adoptée lors de l’Assemblée de paroisse du 15 septembre 2020)

Hier et aujourd’hui

Ce que nous croyons