Le groupe des tricoteuses  

Il est constitué d’une dizaine de personnes (en juin 2023).  

Elles se rencontrent tous les premiers vendredis du mois, l’après-midi. Toute nouvelle participante sera la bienvenue (sans exclure les participants !)  

Certaines personnes ne peuvent pas toujours venir aux réunions, mais travaillent chez elles et fournissent beaucoup de tricots. De toute manière, les rencontres ne suffisent pas pour produire tout ce qui est fourni ; chaque personne travaille aussi individuellement.

Chaque année, sans pour autant tenir une statistique “officielle”, les articles confectionnés sont comptés. 2021 a été une année record : plus de 300 articles ont trouvé leur place dans les paquets de Noël. En 2022, cela se chiffrait à plus de 200. 

person holding red and yellow stick
person holding red and yellow stick

Bien que le groupe ne soit pas axé sur la spiritualité (pas de méditations bibliques, pas de prières, etc.), et soit donc ouvert à toutes et tous, indépendamment de toute croyance, on peut bien s’imaginer que la spiritualité et la foi individuelle sont un puissant moteur qui incite à participer à une activité altruiste.  

Bien sûr, c’est aussi une occasion très agréable d’échanger sur toutes sortes de sujets.  

En plus, ce groupe a la chance de compter parmi ses membres 2 personnes qui font partie de la paroisse depuis leur enfance ; ce sont des mémoires vivantes ! Elles ont ainsi permis d’apprendre beaucoup de choses sur la vie de la paroisse d’autrefois. 

La convivialité a naturellement une place de choix dans ce groupe ; les rencontres se terminent par exemple autour de la table avec du café, des gâteaux, etc. 

Pour rejoindre le groupe, il suffit de contacter par téléphone Brigitte Martinet  ou Lucile Nordberg, (ou par mail : Brigitte | Lucile). Il existe aussi un groupe WhatsApp pour les communications rapides.