Slider

Gottvertrauen, confiance en Dieu, c’était le premier mot que ma grand’mère m’a appris. Elle connaissait la dureté de ma maman, parfois sa méchanceté envers moi, ma souffrance durant ma petite enfance et ma jeunesse et elle me répétait continuellement : Aie confiance en Dieu…

Avec l’aide de Dieu et le deuxième mari de ma mère (le premier est décédé pendant sa grossesse) j’ai su avancer avec la conviction que tout allait s’arranger. J’ai dû attendre une pneumonie, le déni de celle-ci de la part de ma maman jusqu’au seuil de ma mort ; et sa subite panique qu’elle avait de devenir responsable et d’être accusée de non-assistance à personne en danger. Alors, tout a changé. Elle n’est pas devenue la maman cajoleuse, adorable et si gentille qu’elle savait si bien être devant la famille et les amis, mais agréable et beaucoup moins méchante quand on était que les deux.

Ma confiance en Dieu a été récompensée. J’en avais besoin encore plus une année plus tard quand un accident de gym m’a rendue paralysée. Quand le grand professeur de l’hôpital de Bâle est venu me l’annoncer j’ai répondu du haut de mes 12 ans que je quitterai la clinique debout sur mes deux jambes. Il m’a traitée de gamine insoumise mais moi j’avais tout simplement confiance en Dieu.

Quand, en 2000, j’ai perdu 10 connaissances et amis et en toute fin d’année encore mon papa que j’aimais tant, je n’ai jamais mis en cause la confiance en Dieu. Lui, il savait le pourquoi et je le comprendrai un jour. Quand quelques années plus tard notre fils est décédé, la tristesse était très grande mais la confiance toujours là.

Et j’espère que vous, qui me lisez, vous aurez cette confiance en ce temps que nous vivons. Il sait le pourquoi, il connaît nos faiblesses, notre envie d’accumuler des biens, des richesses, le pouvoir, et s’il dit stop c’est pour notre bien. Il instaure dans notre vie une pause, le temps de réfléchir, de nous retrouver et de ralentir mais aussi de nous occuper des autres, de leur bien-être et il nous incite à la prière. Mais surtout, je vous en prie, ne mettez jamais en doute la confiance en Dieu.

Doris Hubmann

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information

Vous recevrez par mail les informations utiles et importantes de notre paroisse, ainsi que des messages de la part de nos pasteurs (prières, méditations, ...)

Votre inscription nous est bien parvenue. A bientôt !

X