Offres et demandes de services

Grâce à notre formulaire en ligne, vous pouvez demander ou offrir des services. L’équipe en charge de la coordination se chargera de mettre en contact les personnes concernées. Nous vous assurons naturellement du traitement confidentiel de ces données.

Ces services peuvent être très variés, le formulaire vous donnera des exemples concrets. N’hésitez pas !

Être solidaires

De bien trop nombreuses personnes vivent des situations difficiles dans notre monde. Notre devoir de chrétien est de rester attentifs et d’aider dans toute la mesure de nos moyens. Vous trouverez sur cette page différentes propositions qui vous permettrons d’exercer concrètement la joie d’aider concrètement votre prochain.

Si quelqu’un a les moyens de vivre et voit son frère ou sa sœur dans le besoin mais lui ferme son cœur, comment peut-il prétendre qu’il aime Dieu ?

Mes enfants, n’aimons pas seulement en paroles, avec de beaux discours ; faisons preuve d’un véritable amour qui se manifeste par des actes !

1 Jean 3 : 17-18

Que chacun donne donc comme il l’a décidé, non pas à regret ou par obligation ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de bienfaits. Ayant toujours tout le nécessaire, vous serez même dans l’abondance pour contribuer à toutes sortes d’œuvres bonnes. Comme l’Écriture le déclare :

« Il donne largement aux pauvres, sa bonté dure pour toujours ! »

Dieu, qui fournit la semence au semeur et le pain pour nourriture, vous fournira en abondance la semence dont vous avez besoin et il la fera croître, pour que votre bonté produise beaucoup de fruits. Il vous rendra suffisamment riches en tout pour que vous vous montriez sans cesse généreux ; ainsi, beaucoup de gens remercieront Dieu pour les dons que nous leur transmettrons de votre part.

2 Corinthiens 9 : 7-11

person reaching black heart cutout paper

Dons pour le fond d’entraide sociale

Ici aussi, dans notre région, il faut aider. De nombreuses personnes et familles en difficultés viennent nous voir pour obtenir une aide indispensable. La crise du coronavirus n’a rien arrangé et la situation actuelle mettra sans doute encore plus sous pression les personnes en situation de précarité.

Vous pouvez faire vos dons très simplement en utilisant notre bouton PayPal (si vous n’avez pas de compte PayPal, vous pourrez utiliser votre carte de crédit sans problème.

Vous pouvez aussi permettre d’accéder rapidement à cette possibilité en diffusant notre QR code (normalement votre appareil photo suffit : Apple  Android)  , sinon il faut installer sur son smartphone un lecteur de QR code, par exemple Google Lens pour Android )

Le lien suivant peut également être facilement diffusé sur les réseaux sociaux ou par mail. Ne vous en privez pas.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également effectuer un don par e-banking avec les données suivantes :

IBAN : CH06 0900 0000 1000 0364 3
Au nom de : Paroisse Réformée de Bulle
Chez : PostFinance

Mentionnez bien la raison du versement (don pour le fond d’entraide) et, si souhaité, veuillez indiquer vos coordonnées complètes pour recevoir une attestation de don.

Mission chrétienne pour les pays de l’Est

Cette association est active en Ukraine, en Moldavie et en Roumanie. Beaucoup de réfugiés arrivent dans ces deux pays (35’000 en un jour pour la Moldavie) et ce sont des pays pauvres.

La Mission fait de son mieux. Son besoin le plus urgent, c’est de l’argent pour acheter de la nourriture sur place, sans faire de longs trajets.

La mission chrétienne pour les pays de l’Est aide sans prendre parti, en se coordonnant avec les Églises locales. Si vous envoyez un don en précisant : Réfugiés Ukraine, cela sera attribué à ce projet d’aide.

EPER

Aide d’urgence pour les personnes démunies en Ukraine et en exil

Aide aux réfugié·e·s dans les régions frontalières de l’Ukraine

L’EPER entretient depuis des années des relations avec les Églises réformées d’Ukraine et des pays limitrophes, actives auprès des personnes défavorisées. Elles sont donc déjà outillées pour venir en aide aux réfugié·e·s.

OSONS L’ACCUEIL

si vous souhaitez devenir famille d’accueil vous trouverez un formulaire adéquat sur le site de cette association.
Nous vous rendons attentifs qu’une telle démarche s’inscrit dans une certaine durée et nécessite un accompagnement.

Pour cela, cette association travaille en étroite collaboration avec le canton de Fribourg et ORS service SA.

Aides pour apprendre le français

Nous avons réalisé une page Internet avec quelques aides pour apprendre le français.