L’épreuve serait-elle une chance?…

Dans la Bible, l’épreuve est toujours présentée comme une chance, comme une occasion de conversion : changer sa manière d’être en relation avec soi, avec les autres, avec Dieu. Il s’agit d’entrer dans une nouvelle existence et même une nouvelle coexistence, et de ne pas s’enfermer sur soi-même. L’enjeu est souvent de l’ordre de l’ouverture ou de la fermeture. Il y a ceux qui pensent qu’ils pourront tenir bon en se rétractant dans leurs acquis, dans leur groupe, et ceux qui, les mains vides, s’avancent avec Dieu sans connaître d’avance le chemin. Et à la rencontre d’autres, à découvrir. D’où l’importance de ne jamais rompre les liens qui nous unissent.

Philippe Lefebvre, professeur d’Ancien Testament à Fribourg, in La Vie du 5 mars 2020.

Posté le

23 avril 2020

Lors de l'Assemblée de paroisse du 22 novembre, il sera procédé à l'élection des membres du Conseil de paroisse pour la période 2021-2024.

Il sera également procédé à la réélection des membres de la Commission de révision des comptes pour la même période.

Conformément au règlement ecclésiastique

Les propositions doivent être adressées au Conseil de paroisse 30 jours avant l'Assemblée de paroisse au moyen d'une liste signée par la candidate ou le candidat et 10 paroissiennes ou paroissiens bénéficiant du droit de vote.

RE 82, al 2