Libérer !

FORMATION LIBERER! module 1 : 19-21 janvier 2024

(Pour info : module 2 : 15-17 mars 2024)

Qu’est-ce que le ministère “Libérer!” ?

Vision

Obéissant à l’ordre de mission du Christ à libérer les captifs, le ministère Libérer! en Suisse romande se veut au service des Églises pour accompagner et aider toute personne à se saisir de son autorité de baptisé, entrer dans plus de liberté et grandir dans sa relation à Christ et aux autres et dans son identité d’enfant de Dieu. Nous offrons une formation et de l’accompagnement spirituel.

1. Une formation

Depuis 2015, les formations « Libérer! », sont données régulièrement en Suisse romande.

L’Église est appelée à devenir un espace pour accueillir avec amour et compétences les souffrants, les exclus et les blessés de la vie que le Seigneur envoie. Le Christ lui-même invite toute l’Église à poursuivre son action libératrice, pour soi et pour les autres.

En vue de répondre à cette vocation, Libérer! Suisse romande propose en collaboration avec Libérer! France (initiateurs de cette approche) une formation offrant de goûter à cette culture du Soin en Église. Prendre soin des uns des autres n’est pas du seul registre du pasteur et cela s’apprend.

Ces formations offrent une approche plus holistique (prenant en considération les besoins tant physique, psychologique, spirituel ou autrement dit “corps-âme-esprit” ) , intégrant la dimension de la guérison et de la libération, dans ce que l’Eglise est appelée à offrir au monde.

La formation est composée de 3 modules. Le module 1 est obligatoire pour suivre le 2. Le module 3 sera suivi par ceux qui sont appelés à faire de l’accompagnement et nécessite un peu de pratique.

2. Un accompagnement spirituel au nom du Christ

Des entretiens intégrant cette dimension holistique sont offerts à toute personne qui éprouve le besoin de faire une halte, afin de discerner et de faire face, avec l’aide de Dieu, à ce qui entrave la marche chrétienne : scénarios malheureux, relations difficiles avec l’autre ou avec Dieu, sentiment d’être sous emprise, détresse intérieure.

Ils durent maximum 1h30. Ils sont donnés par deux personnes convaincues que Jésus-Christ repousse, aujourd’hui encore, l’obscurité, libère les captifs, relève les opprimés et peut guérir intérieurement et physiquement.

Ces personnes représentent la communauté de l’Eglise. Accompagner à deux favorise la sécurité, la complémentarité et l’ouverture. Elles ont bénéficié des formations et s’engagent à la confidentialité.

S’il s’avère nécessaire ou si cela est souhaité, une collaboration avec d’autres intervenants pourra être proposée (médecins, psychologues, assistants sociaux, pasteurs, centre de relation d’aide chrétienne).

Pour plus d’informations sur le ministère “libérer!” ou pour demander un entretien, vous pouvez consulter le site www.liberer.ch  ou nous appeler au 026 913 00 71.

La chaine YouTube “Libérer!”.