Mesures sanitaires

Plan de protection

Ce plan de protection a pour objectif d’assurer le respect des directives cantonales et celles de l’OFSP.

PLAN DE PROTECTION : CELEBRATIONS, CULTES DE LA PAROISSE EVANGELIQUE REFORMEE DE BULLE-LA GRUYERE DURANT LE COVID-19

GLES DE BASE

1. Chacun et chacune doit respecter les règles d’hygiène de base (se laver soigneusement les mains, éviter les contacts physiques, tousser et éternuer dans le coude ou dans un mouchoir, …).

2. En l’état actuel des connaissances, les masques sont exigés pour tous les participants car absolument nécessaires pour se protéger et protéger les autres contre la transmission par aérosol.[1] Le port du masque est désormais facultatif. Sentez-vous libre de le porter ou non. Il reste toutefois vivement conseillé aux personnes dites “à risque”.

3. Les personnes malades doivent rester chez elles et sont priées de suivre les consignes de l’OFSP

LIEU DE CULTE – UTILISATION DU TEMPLE

4. Les portes seront ouvertes avant et après le culte afin d’aérer.

5. Les coordonnées des personnes seront prises à l’entrée du temple (préinscription possible et souhaitable par notre formulaire sur Internet ou par téléphone auprès du secrétariat).

6. Le nombre de participants au culte (y compris pour les enterrements) est limité à 50 personnes. Les personnes n’ayant pas effectué de préinscription ne seront admises que jusqu’à concurrence du nombre de places restantes.

7. La désinfection des mains sera faite à l’entrée du temple.

8. Des masques sont mis à disposition, au prix de 1 CHF.

9. La Sainte-Cène a lieu une fois par mois ( le 1er dimanche du mois).

Document établi par le conseil de paroisse le 16 décembre 21, mise à jour le 23 février 22

Vous pouvez également vous abonner à notre bulletin d’information par mail pour être rapidement tenu au courant de nos décisions et informations importantes ainsi que des éléments de la vie de la paroisse.

Et rappelons nous que vivre sa foi, c’est aussi être solidaires. Vous le manifestez régulièrement par vos dons lors de votre présence aux cultes, n’oubliez pas que vous pouvez continuer à le faire, grâce à notre site en utilisant nos possibilités de dons en ligne, hors ligne ou par SMS.